Les étapes à suivre pour annuler une réservation Easyjet

EasyJet est une compagnie qui vous donne la possibilité d’acheter plusieurs billets à prix cassés partout en Europe. La société pourra vous rembourser dans des conditions bien précises en cas d’annulation de votre réservation…

Annuler une réservation EasyJet, comment s’y prendre ?

L’annulation d’un vol EasyJet en ligne vous permettra de faire des économies et de gagner du temps. Pour ce faire, il y a 3 étapes à suivre. Il faut d’abord vous identifier sur la page de réservation du site, garder sous la main votre billet de réservation EasyJet et préparer votre mode de règlement des frais d’annulation. À défaut de le faire en ligne, vous pouvez appeler le centre d’appels EasyJet au 0 820 42 03 15, vous rendre dans votre agence de voyages ou se rendre au comptoir de la compagnie à l’aéroport. Certains frais seront couverts lors de l’annulation de votre réservation si vous avez une assurance voyage Easyjet .

Une procédure bien précise !

EasyJet est une compagnie qui vous donne la possibilité d’acheter plusieurs billets à prix cassés partout en Europe. La société pourra vous rembourser dans des conditions bien précises en cas d’annulation de votre réservation. Les cas sont étudiés individuellement par le service clientèle pour vous fournir la solution indiquée. Acheter un billet à bas prix pour son voyage a des inconvénients et cela se voit lors de l’annulation et de la modification de ce dernier. Elles s’avèrent être bien plus complexes et soumises à des frais administratifs. Les modifications ou annulations sont sujettes à des frais supplémentaires en plus des frais fixes.

Dans un délai de 24 heures, à compter de la réservation originale, vous pouvez procéder à l’annulation de votre réservation. Vous pourrez ainsi recevoir le remboursement applicable de certains droits sur le transport des passagers. Les frais d’administration n’y seront pas compris car inclus dans votre réservation. Pour une annulation faite dans le délai de 24 heures après la réservation, vous serez remboursé par carte de crédit, par chèque ou par virement sur votre compte bancaire. Vous n’aurez aucun remboursement en liquidité. En cas de réservation chez un transporteur, l’annulation ne pourra se faire qu’en appelant le service clientèle de ce dernier. Toute annulation de réservation EasyJet faite après 24 heures n’est pas remboursable à part quelques droits sur le transport des passagers. Pour une annulation en ligne dans le délai de 24 heures après une réservation, le remboursement est complet mais avec déduction des frais administratifs. En ligne cela vous coûtera 34 euros, mais si cela doit être fait par le centre de contact, il faudra prévoir 40 euros. Pour toutes demandes d’annulation âgées de plus de 24 heures, la compagnie ne fait aucun remboursement. Certaines taxes vous seront néanmoins rétrocédées tant est que vous souhaitez toujours annuler le billet.

Si vous disposez d’une assurance voyage, vous pourrez demander le remboursement de votre billet en tenant compte des conditions de l’assurance. Un remboursement exceptionnel peut être demandé en cas de décès ou de maladie grave. Vous devez veuillez à annuler votre vol 2 heures au moins avant le départ du premier vol qui a été réservé. Si ce n’est pas le cas, la réservation ainsi que les taxes ne seraient pas remboursables. Si vous ne prenez pas l’avion, les taxes et redevances par individu affichées ainsi et qui ne sont exigibles que si le passager prend le vol, vous seront rétrocédées. Il suffit de contacter le service client (numéro vert) pour recevoir vos taxes de passagers aériens. Aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Vous recevrez votre remboursement directeur au payeur selon la méthode de paiement utilisé au préalable ou soit à l’agent de réservation selon un autre mode de paiement si toutefois l’ancien n’est pas accessible.