Les étapes à suivre pour annuler une réservation Easyjet

Les étapes à suivre pour annuler une réservation Easyjet…

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR EASYJET

Compagnie aérienne Britannique à bas prix ou encore low cost, Easyjet Airline Company PLC est devenue en juillet 2015 la seconde compagnie européenne qui transporte le plus de passagers.

Contrairement à d’autres compagnies aériennes, Easyjet est une compagnie low cost qui propose une stratégie du tout à la carte. Autrement dit, chez EasyJet, les services tels que la restauration à bord, la modification du billet et le bagage à la soute sont payés de façon individuelle et non inclus dans le prix du billet d’avion.

La compagnie d’ assurance voyage Easyjet , étant une compagnie aérienne à bas prix, les billets d’avion sont normalement non remboursables. Mais, toute règle ayant des exceptions, la compagnie vous permet d’obtenir le remboursement de votre billet après annulation. Néanmoins, les frais de gestion et les charges sont non remboursables.

PROCEDURE D’ANNULATION DE RESERVATION

Avez-vous réservé un vol que vous désirez annuler ? Voici les possibilités qui s’offrent à vous :

En premier lieu, vous avez la possibilité de le faire sur le site officiel d’EasyJet en vous identifiant sur leur page de réservation avec votre billet à portée de main. N’oubliez pas de préparer un moyen de paiement pour les frais d’annulation. Passer par le site est d’ailleurs le moyen le plus pratique car vous économisez à la fois de l’argent et du temps.

Ensuite, vous pouvez contacter le centre d’appels de EasyJet : 0 820 42 03 15.

Et enfin, vous avez aussi la possibilité d’aller dans votre agence de voyages ou de vous rendre au comptoir de la compagnie à l’aéroport pour procéder à l’annulation de votre vol.

L’annulation de votre vol est soumise à des frais administratifs chez EasyJet :

  • Pour ce qui concerne l’annulation en moins de 24h après votre réservation, la compagnie opère le remboursement de la réservation mais vous fait payer les frais de gestion qui s’élèvent à 20 € par réservation.
  • 24 heures après votre réservation, aucun remboursement n’est accepté chez EasyJet. Néanmoins, vous avez la possibilité de réclamer le remboursement de certaines taxes si vous tenez à annuler coute que coute le vol.
  • Un autre moyen auquel vous pourrez recourir est votre assurance voyage. Si vous en avez, il vous sera possible de vous faire rembourser le coût de votre billet en tenant compte des clauses de votre contrat d’assurance.
  • Un remboursement à titre exceptionnel peut vous être fait par la compagnie en cas de maladie grave ou pire, de décès.
  • 2 heures avant le départ du premier vol, votre réservation doit être déjà annulée, sans quoi, ni les taxes ni la réservation ne pourront être remboursées.

Les billets à bas prix sont pratiques. Leur annulation est possible mais comporte quelques risques.