Les balades et loisirs nature à faire dans le Gard

Désirez-vous acquérir une barque de pêche ? Faites un tour chez Rigiflex et vous ne serez pas déçu !

Un département propice pour le loisir

Situé dans la région de l’Occitanie, le département du Gard est une destination prisée pour les vacances. En effet, la géologie et le climat permettent aux vacanciers de passer des bons moments. Plusieurs activités sont faisables en plein air, dans le Gard. Ces divers loisirs attirent les vacanciers de partout dans le monde. Parmi ces activités, on peut citer : la spéléologie, le canoë-canyoning, escalade, randonnées (à pied ou à vélo, à cheval), Golf, balades fluviales, course d’orientation, activités aériennes (parachutisme et autres), activités nautiques (surf, kitesurf, planche à voile). Il est possible également de faire du tourisme. Le Gard est un département adéquat pour la sortie en famille. On peut y visiter des lieux intéressants, tels que : le pont du Gard, Parc national des Cévennes, le restaurant Au Jardin du Musée. Il est possible de pratiquer des activités sportives, afin de se maintenir en forme. Cependant, l’activité la plus prisée est la pêche. La pêche est l’activité de prédilection de nombreux vacanciers, pendant l’été.

La pêche dans le département du Gard

Le département du Gard a une hydrographie bien garnie, ce qui favorise la pratique de la pêche en eau douce. La préfecture du Gard a émis un arrêté, qui régit la pêche dans le département. De cet arrêté, on retient que la pêche aux filets est interdite alors que celle à la ligne est autorisée. Il y a un certain nombre de poissons qui ne doivent pas être pêchés. Ces poissons sont des espèces protégées et font l’œuvre d’un suivi par la Fédération Départementale de pêche. Ces poissons sont : le sandre, le black-bass, la truite. Le Coudoulous et la carpe de nuit, ne se pêchent plus à tout endroit. De nouveaux parcours de pêche sont ouverts, afin de permettre aux poissons de se reproduire. La pêche en eau douce est une occasion pour la famille d’effectuer une sortie. La technique la plus utilisée est celle de la pêche à la lancer. Cette technique consiste à lancer un appât, afin d’attirer la proie et la capturer. Il faut noter que les eaux douces sont celles des étangs, des torrents, des rivières, des lacs (naturels ou de retenues).

Pour pratiquer la pêche en eau douce, il faut se doter d’un équipement adéquat. L’équipementier du pêcheur se compose de : hameçons, canne, tête d’épuisette, élastique de rechange, flotteur, Oval Blockend, antenne pour flotteur, Boite d’antennes pour flotteur, fronde, agrafe, cuiller, leurre, jupe, moulinet, pince à poisson, Marker, Boite de rangement et de la barque. Il faut noter que l’élément primordial est la barque de pêche. Ainsi, il est très important de choisir une barque de qualité. Afin d’aider les pêcheurs à avoir une barque de qualité, Rigiflex fabrique des barques de haute qualité et adapté à tous les types de terrains.

Qu’offre Rigiflex comme barques de pêche ?

Rigiflex est un fabricant français de barques. Cette entreprise a une bonne réputation, à cause de la haute qualité de ses barques. En effet, ces barques sont faites en polyéthylène, ce qui leur confère une grande résistance. Afin de protéger les barques du soleil, elles sont teintées dans la masse. Tous ses atouts permettent aux barques conçues par Rigiflex, d’être une référence. Il existe une panoplie de barques qui sont :

  • Aqua Black Bass 370 : elle est smart et permet une navigation en toute sécurité.
  • Aqua pêche 370 : elle n’est pas lourde donc idéale pour tous les terrains. Elle bat les autres modèles en matière de discrétion.
  • Aqua pêche 350 : elle est facile à transporter et ne nécessite pas un entretien.
  • Aqua pêche 300 : idéal pour 2 personnes, elle est impressionnante par ses performances, malgré sa petite taille.
  • Aqua pêche Boat 370.