Comment passer de belles vacances en plein air dans le Var ?

Vous êtes un passionné des environnements fabuleux et naturels ? Pour vos prochaines sorties en week-end ou en  vacances en couple dans le Var , vous désirez vous aventurer dans les beaux paysages du sud-est de la France ? Réjouissez-vous ! Nous avons pour vous, la solution adaptée à vos envies et à votre budget. Nous vous proposons un nombre de destinations variées  pour que vous passiez un excellent séjour en camping dans le Var avec parc aquatique !

À la découverte de Sud-Est Vacances

Depuis plus d’une décennie, Sud-Est Vacances est l’un des leaders du camping dans le Var. Il met à votre disposition des complexes d’hôtellerie de plein air. Cette chaîne possède de nombreux campings classés 3 et 4 étoiles. Au nombre de ces derniers, il y a des campings en bord de mer avec accès direct à la plage dans le Var ou accès direct au lac. La plupart de ces établissements comportent des parcs aquatiques dont la superficie varie entre  230 et 16 000 m². Ces espaces aquatiques sont dotés de  piscine, toboggans, coin balnéo, pataugeoires, bains de soleil…

Opter pour Sud-Est Vacances, c’est opter pour des hébergements modernes très confortables ainsi que des emplacements spacieux. Les campings de Sud-Est Vacances proposent également

  • des aires de jeux et de loisirs
  • des animations
  • des activités sportives
  • des clubs pour enfants
  • des soirées à thème
  • du sauna
  • du hammam
  • une salle de fitness…

Avec les campings Sud Est Vacances du Var, la Côte d’Azur s’offre à vous !

Quelques incontournables à visiter dans le Var

Situé en plein cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, le Var a cet énorme avantage de posséder tous les attraits naturels de la côte d’Azur. Ce département renferme également des monuments historiques et des sites touristiques de grande renommée.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon constituent un lieu unique en France et même dans toute l’Europe. C’est l’un des parcs régionaux les plus beaux de France et il se trouve dans le Var. Le canyon, le lac, la rivière du Verdon et le village de Moustier Sainte-Marie sont autant de raisons pour se rendre dans les Gorges du Verdon. Dans ses environs, on peut faire du camping, de la pêche, du bateau électrique, du pédalo, du canoë-kayak,  de la baignade, des jeux d’eau…

La visite de la citadelle de Saint-Tropez

Saint-Tropez est la capitale touristique du département et une station balnéaire incontournable à visiter dans le Var. Vous aurez la chance de croiser des célébrités qui en ont fait leur lieu de villégiature préféré depuis les années 1950. La citadelle de Saint-Tropez est entièrement restaurée et libre d’accès. Elle offre un panorama fantastique sur la baie de Saint-Tropez. Avec ses remparts, ses canons et son musée maritime ludique pour les enfants, vous allez vous sentir pousser des ailes de marin !

Le sentier du Littoral

Situé entre Bandol et Fréjus, le sentier du Littoral est une promenade aménagée en bord de mer. Il est indiqué pour découvrir des plages sublimes, des criques sauvages et des paysages époustouflants.