Carnon : Que peut-on y faire pendant l’été ?

Bientôt l’été et les grandes vacances ! Offrez-vous un temps de détente dans un environnement accueillant et calme près de la Camargue. Allez à la rencontre d’un univers qui vous propose une variété d’activités ludiques pour vous changer les idées. Vous aurez également l’opportunité de profiter du soleil généreux d’Hérault. La ville de Carnon à plusieurs atouts pour vous faire passer un séjour de joie. Vous êtes en train de faire votre planning pour un séjour à Carnon ? Voici des informations qui peuvent vous aider à insérer quelques activités pour un séjour d’été réussi.

Le Petit et le Grand Travers : des plages pour se détendre

Les espaces prisés par bon nombre de touristes pendant leur séjour dans la ville de Carnon sont ses plages : le petit Travers et le grand Travers. Le petit Travers propose une étendue de 7 km de sable fin qui vous met en contact avec la mer Méditerranée. La plage est sauvage et le sable présente de loin un décor unique et attrayant. Là, vous pourrez farniente et profiter des rayons du soleil pour vous bronzer à volonté. Non loin, à moins de 30 km, le camping Carnon vous propose un cadre 4 étoiles pour vous reposer après vos tours dans Hérault ou le Gard.

Pour un séjour au camping Carnon, vous avez le choix entre la réservation d’un mobil-home moderne, spacieux et climatisé, et un emplacement spacieux et ombragé pour vous installer. Les mobil-homes du camping Carnon, encore camping Bon Port, ont une capacité de 4 à 8 personnes offrant ainsi un cadre idéal pour des vacances d’été en famille.

Les activités nautiques

Au lieu de contempler seulement le grand bleu, vous pouvez décider de vous adonner à des activités nautiques pour votre plaisir. Le kitesurf, voilà l’une des sports nautiques auxquelles beaucoup s’adonnent à Carnon. Vous avez également le choix entre la planche à voile, le kayak ou encore le paddle. Carnon est une station balnéaire qui offre un ensemble spécial pour réussir vos vacances d’été. À part les sports nautiques, vous avez aussi des aires de jeux et un club d’enfant au grand Travers. De plus, l’environnement est propice pour des randonnées. Ce sera pour vous l’occasion d’explorer ce paysage magnifique à pied, à vélo, à cheval ou bien en quad. Il y aura à découvrir des sites d’une beauté naturelle inouïe et aussi des villages qui présentent un univers charmant. À Carnon, enfants et adultes peuvent trouver une activité qui leur convient pour passer une saison estivale de bonheur.

Du tourisme à Carnon

Lors de votre séjour au camping Carnon vous pouvez chercher à visiter le port de plaisance de Carnon-plage pour admirer le flot de bateaux à quai et voir comment le port s’anime. Une occasion de faire un tour dans l’histoire de Carnon. Vous pouvez également vous offrir un tour sur le canal du Rhône à Sète pour contempler ce paysage sauvage et les villages pittoresques qui se trouvent dans les environs. De plus, la ville de Montpellier est à 15 km environ de Carnon, vous donnant ainsi l’accès à ses richesses touristiques à l’instar de la Cathédrale gothique Saint-Pierre, le musée Fabre et bien d’autres.