5 raisons d’aller en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est située en Océanie. Ce pays est composé de plusieurs îles dont principales les deux îles principales sont l’île du Sud et l’île du Nord. Ayant pour capitale Wellington, le pays a une superficie totale de 268 680 km2. Il compte une population d’environ 5 millions d’habitants. La Nouvelle-Zélande est un pays que vous devez penser à visiter si vous voulez découvrir d’autres horizons et d’autres cultures. Dans cet article, nous vous donnons cinq bonnes raisons de faire le voyage de la Nouvelle-Zélande.

Faire de la pêche à la baie des îles

C’est dans la région de Northland, dans la partie septentrionale de l’île du Nord que se trouve la baie des îles. Ce site fait partie des plus beaux lieux touristiques de la Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, il accueille des milliers de touristes chaque année. Baie naturelle de 16 km de longueur, elle dispose de plusieurs bras. C’est le capitaine James Cook qui fut le tout premier européen à la visiter. Pendant votre visite, vous pourrez pratiquer la pêche et d’autres activités nautiques.

Pour vous rendre sur ce site depuis la France ou un pays d’Europe, il vous faut un visa pour la Nouvelle-Zélande. Pour l’établissement de ce document, rapprochez-vous des structures spécialisées en la matière comme Action Visas.

Pratiquer la spéléologie au District de Waitomo

Vous êtes fan de cette discipline qui consiste à explorer les grottes.  Vous pourrez la pratiquer en Nouvelle-Zélande et plus précisément au District de Waitomo. Le district de Waitomo se trouve dans la partie septentrionale du King Country, sur l’île du Nord. D’une superficie de 3  546 km2, le district a une population de 9 441 habitants. Waitomo dispose de grottes que vous pourrez explorer. Ces grottes sont célèbres grâce à leur bioluminescence.

Visiter le Parc national Abel Tasman

Le Parc national Abel Tasman se trouve à quelques encablures de la ville de Motueka sur l’île du Sud. Ce parc a été ouvert en 1942 et se trouve être le parc le plus petit en Nouvelle-Zélande en termes de superficie. Il couvre en effet une surface de 225 km2. Son paysage est constitué de vallées, de fleuves, de baies et d’une réserve scénique. Vous pourrez donc faire de la randonnée dans ce parc ou du trekking. Pour effectuer le trekking, vous pourrez emprunter l’Abel Tasman Coast track.

Voir le panorama du Sky Tower

La Nouvelle-Zélande, ce sont aussi des constructions d’une architecture remarquable. C’est le cas par exemple du Sky Tower. Cette tour a été bâtie par l’architecte Craig Craig Moller entre 1994 et 1997. C’est en 1997 qu’elle a été ouverte et sert de tour de communication, de restaurant et de tour d’observation. Elle a une hauteur de 328 mètres, dispose de quatre étages dont le denier a une hauteur de 200 mètres. Vous pourrez monter sur cette tour située dans la capitale du pays Wellington pour avoir une vue panoramique sur les alentours.

Voir le paysage à Milford Sound

Milford Sound fait partie des lieux touristiques les plus visités en Nouvelle-Zélande. Le nom est tiré du port naturel gallois. Ce site se trouve dans la partie sud-ouest de l’île du Sud. Les touristes y vont pour apprécier le paysage, faire la randonnée pédestre… Certains choisissent aussi de découvrir les eaux du fiord en canoë ou en bateau. Le site dispose par ailleurs d’un observatoire sous-marin grâce auquel on a une vue sur la flore et la faune sous-marines.