Quels sont les lieux à voir dans les Cévennes ?

Qui ne rêve pas de partir en vacances au bord de la plage, entre mer et terre, en famille ou entre amis ? Et même si vous l’avez déjà effectué, vous avez toujours l’intention de réitérer l’expérience. Car une région comme celle-ci mérite qu’on y retourne afin de revivre les intenses moments. Aller en vacances dans les Cévennes, c’est opter pour des visites de lieux historiques, de spectacles centenaires, pour des loisirs en famille, et pour plein d’autres trucs intéressants. Vous ne serez pas déçus de venir entre la Lozère et le Gard.

Soyez nature avec la bambouseraie des Cévennes

Lors d’un séjour en Cévennes, vous avez le choix entre plusieurs endroits. Et entre autres endroits, il y a cette bambouseraie qui est classée parmi les plus beaux jardins de la France, sinon d’Europe. Vous ferez l’expérience très impressionnante du végétal qui ouvre en grand le regard et le cœur. Vous serez absolument sous le charme. Dès que vous entrez dans cette bambouseraie, vous vous étonnez de son immensité. Des bambous géants se dressent en allée royale, un chêne touche le ciel à 40 mètres, un magnolia à presque la même longueur, la nature se révèle autrement dans la bambouseraie.

Le pont du Gard

Un des endroits à visiter absolument pendant vos vacances dans les Cévennes, c’est bien entendu le pont du Gard. Venez profiter d’un site de 165 hectares. Ce pont est un site phare du Gard où vous pouvez apprécier des vues imprenables, à couper le souffle. Il est classé Patrimoine de l’Humanité, et Grand Site de France. C’est une visite incontournable à faire dans le sud de la France. Tout au long de l’année, il y a des programmations artistiques et festives, et le pont est mis en lumière. Il y a également des expositions, des espaces découvertes, et des visites guidées du pont. Nous avons vécu cette expérience, et c’est un lieu que nous vous conseillons vivement pendant votre séjour dans les Cévennes.

Le cirque de Navacelles

A voir aussi, surtout pour ceux qui aiment les spectacles, le cirque de Navacelles. Ne passez pas dans les Cévennes sans admirer le Cirque de Navacelles. C’est une véritable merveille de la nature. C’est un grand site naturel qui vous émerveillera par son canyon de 200 mètres, creusé depuis des millénaires par la vis. C’est un lieu où vous pourrez prendre de très belles photos de vous.

Vous avez d’innombrables autres choses à voir dans les Cévennes. Pour les vacances donc, profitez d’un séjour camping avec votre famille ou avec vos amis. Cliquez sur le lien https://www.camping-les-plans.fr pour voir les opportunités qu’offre le camping 3 étoiles Les Plans dans les Cévennes.