Où pêcher dans le Gard ?

Le Gard est un beau département français. Il a de nombreuses richesses et son histoire est passionnante. Les pêcheurs adorent ce département à cause des nombreux coins de pêche qu’il regorge. À proximité de chaque coin de pêche, il existe des endroits magnifiques à visiter. Si vous désirez pratiquer le tourisme en pêchant, le Gard vous propose d’excellentes formules d’hébergement ainsi que de suaves spécialités culinaires. Les emplacements locatifs sont idéalement situés pour passer un séjour non loin des coins de pêche. Nous vous proposons de découvrir les nombreux points de pêche qu’il y a dans le Gard. Dans le Gard, nous avons une multitude de coins où vous pouvez pêcher en toute tranquillité.

L’étang de la Ginouze

Sa superficie est de 6 hectares. L’étang de la Ginouze a une profondeur maximale de 7 mètres. Cet étang est situé en Languedoc-Roussillon sur un site de près de 25 hectares.C’est sur le site d’une ancienne gravière que cet étang a été créé dans les années 1997. Le site qui abrite l’étang est facilement accessible aux pêcheurs. Après votre pêche, vous pouvez pique-niquer en toute liberté entre amis ou avec votre famille.À proximité de l’étang, vous pouvez réserver dans des locations comme une villa en Petite Camargue. La villa avec piscine est proche de a mer, du village, des commerces et de la gare. Vous trouverez aussi des gîtes. Les gîtes sont localisés dans une propriété calme, à côté des commerces.

L’étang de la Valliguière

Cet étang a une superficie de 8 hectares. Vous y pêcherez des poissons comme le black-bass, sandre, brochet ou perche. À proximité nous avons la Provence Languedoc Roussillon Remoulins. Dans cet hébergement vous passerez un bon séjour. Il s’agit d’une maison en pierre à deux étages. La résidence est climatisée et proche des commerces. Vous disposerez d’une terrasse sur le toit. Il existe aussi à proximité de cet étang une jolie maison avec piscine. Elle est située à seulement un kilomètre du fameux pont du Gard. Vous passerez également un bon weekend de pêche dans cette région en réservant dans un magnifique hébergement traditionnel proche de l’étang.

L’étang du Crey

Cet étang a une superficie de 1,5 km2 et une altitude d’1 mètre. L’étang du Crey est un magnifique lac naturel où vous adorerez pêcher.

L’étang de Scamandre

Il a une superficie de 2,5 km2. Son altitude est d’un mètre. Il s’agit d’un lac naturel où vous pouvez pêcher des poissons comme l’anguille. Côté hébergement proche de l’étang, vous avez une maison vigneronne avec piscine. La maison comporte 10 pièces avec salon et cuisine, de grands lits, douche, WC etc. Il y a aussi un gîte à Gallician. Le gîte se trouve dans un ancien village de pêcheurs. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

L’étang du Charnier

L’étang du Charnier a une superficie de 5,5 km2 et une altitude de 1 mètre. Vous pêcherez dans cet étang des poissons comme le black bass, sandre… Les hébergements à proximité sont des gîtes à Gallician et des maisons vigneronnes.

Le lac de Sainte Cécile d’Andorge

Le lac de Sainte Cécile d’Andorge est un lac artificiel d’une superficie de 25 hectares. Vous y pêcherez la perche, brochet etc. A plus de 10 kilomètres, nous avons des hébergements comme des maisons dans un petit village cénévol, une villa ou un gîte en Cévennes.

Le lac des Cambous

Le lac des Cambous a une altitude de 233 mètres et une superficie de 16 hectares. Il faut noter que la pêche sur ce lac est interdite quand la côte est en dessous de 222,5 mètres. La pêche en barque ou en bateau est également interdite.À proximité vous trouverez des hébergements comme des chalets et gîtes.

Le lac de Sautebraut

Il a une superficie de 35 hectares et une profondeur maximale de 9 mètres. Les barques et bateaux sur le lac sont interdits. Le float tube est autorisé. Dans tous les cas vous devez vous conformer à la réglementation en vigueur. À proximité nous avons des locations de villa et de gîtes entre Nîmes et Arles. Vous trouverez de belles locations à moins de 3 km du lac.

Le lac de Sénéchas

On utilise aussi le terme retenu du barrage de Sénéchas pour désigner ce lac. Il a une superficie de 28 hectares, une largeur moyenne de 100 mètres, une longueur de 4,5 kilomètres et une altitude de près de 250 mètres. Sa profondeur maximale est de 250 mètres. La longueur du rivage est de 13 kilomètres. Vous pêcherez des poissons comme la perche, sandre, brochet, truite fario et arc-en-ciel, chevesne. Il est interdit de pêcher en barque sur le lac.

Le lac du Parc des Liberté

Il a une superficie de 24 hectares, une largeur moyenne de 100 mètres, une altitude de 19 mètres et une longueur de 2,5 km. Le lac est peuplé par des poissons comme le black bass, sandre, brochet, perche.

Le lac du Revestidou

Le lac du Revestidou est peuplé par la perche, silure, black-bass, brochet. Sa superficie est de 20 hectares.

Le Vidourle à Saint-Laurent d’Aiguze

Ce fleuve est un excellent coin de pêche. Il a une longueur de 3,9 kilomètres. Sa longueur de rivage est de 8 km et sa largeur moyenne est de 40 mètres. Vous pouvez naviguer sur le fleuve et réaliser de belles prises.

Le Vidourle à Marsillargues

Ce fleuve a une longueur de rivage de 8 kilomètres et une largeur moyenne de 40 mètres. De jolis hébergements avec piscine et spa sont disponibles pour la location dans la région à moins de 3 kilomètres.

La Retenue du barrage de la Rouvière

La retenue du barrage de la Rouvière est un lac artificiel qui s’étend sur une superficie de près de 33 hectares. Vous y pêcherez des poissons comme la perche, brochet, sandre. Il est interdit de pêcher dans ce fleuve lorsque la côte est en dessous de 73 mètres.À proximité, vous trouverez de maisons avec piscines et des gîtes en location.