Le naturisme dans le Gard

Le Gard est non seulement un département magnifique, avec ses nombreux reliefs, ses magnifiques cours d’eau, mais il est également un lieu très prisé d’une clientèle un peu particulière : les naturistes.
Lorsque vous souhaitez pratiquer cette « activité », ou en tout cas adopter ce mode de vie le temps de vos vacances, plusieurs lieux de premier ordre sont à votre disposition dans le Gard. Vous retrouverez notamment trois campings naturistes dans le Gard, le long de la Cèze, une très jolie rivière !

La Genèse, comme au commencement !

La Genèse est l’un des trois campings naturistes dont nous souhaitions vous parler.
Il s’agit d’un camping trois étoiles situé à proximité immédiate de la Cèze. Le mot d’ordre est : déshabillez-vous et rendez-vous dans l’eau fraîche de la Cèze, surtout en plein été !
A la Genèse, le but est d’être au plus proche de la nature ! Vous pourrez venir accompagné de votre animal de compagnie et loger dans une tente construite de façon écologique. Pour une location « en dur », comptez 300€ la location pour une semaine. Si vous recherchez juste un emplacement où poser votre tente, quelques dizaines d’euros suffiront en plein coeur du mois de juillet.

Le domaine de la Sablière

Le domaine de la Sablière est un peu plus sophistiqué que la Genèse puisqu’il s’agit d’un camping classé 4 étoiles avec beaucoup plus de locations disponibles. Il se situe à un peu plus d’un kilomètre à vol d’oiseau de son homologue et est lui aussi situé le long de la Cèze, un peu plus en retrait dans les bois.
Dans ce camping, vous retrouverez différents services tels que l’espace aquatique, le sauna, le hammam et de nombreuses activités sportives avec un coach, dont de l’aquagym.

Le Capfun

Vient ensuite le camping le Capfun, il s’agit également d’un camping naturiste mais il ne se situe pas au bord de la Cèze mais plutôt du ruisseau d’Imbours, un cours d’eau un peu moins important.
Vous aurez à votre disposition un grand parc aquatique, des toboggans et de nombreuses autres activités.