Que faire et où manger à Vézénobres ?

Nous avons parfois du mal à choisir une destination pour un week-end ou encore pour les vacances. Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix des destinations. Parmi ces critères, il y a les endroits à visiter et la gastronomie. Si ce que vous cherchez c’est un coin charmant qui vous offre non seulement de bons endroits pour manger mais aussi de la visite, nous avons l’endroit qu’il vous faut. Venez donc visiter Vézénobres. C’est un charmant village qui est situé sur un flanc d’une colline en pente douce.

Nous allons vous faire voyager à travers Vézénobres. Vous allez découvrir ce charmant village et après vous saurez exactement où aller pour vos détentes.

Explorons Vézénobres

Vézénobres est un village historique qui se situe sur le flanc d’une colline en pente douce. Vézénobres contient plusieurs maisons médiévales. Vous pourriez même en trouver qui ont été construites au 12e et au 15 esiècle. Vous trouverez dans la vallée basse les bâtiments qui ont été récemment construits.

Lorsque vous allez au bas du village, vous verrez un énorme parking. Vous pourriez garer votre voiture en toute sécurité avant d’aller dans le centre historique car les voitures n’y sont pas autorisées. Donc c’est une visite à pieds que vous allez faire. De quoi vous permettre de bien profiter de votre visite et de la vue.

Vous n’allez même pas remarquer que vous marchez sur une colline car il y a des vignes et le village qui vous feront vous sentir au bas de la colline et non dessus. Si vous revenez dans la partie basse de Vézénobres, vous n’allez pas manquer de remarquer le bâtiment médiéval le plus remarquable qu’est l’hôtel deb Montfaucon. Il s’impose par son entrée décorative en pierre. Il a également une tour et des fenêtres construites au 16e siècle par un baron local. C’est un hôtel tout à fait charmant.

Vous pouvez toujours dans la partie basse de Vézénobres faire une visite à l’église de Saint-André pour y voir les fresques de décoration du 18esiècle. Lorsque vous vous promenez dans les rues de Vézénobres, vous remarquerez son authenticité et son charme. La vue que vous avez sur la campagne, les monuments…vous feront aimer ce village.

Vous verrez plusieurs maisons très impressionnantes et anciennes avec des architectures uniques et reliées entre elles par des escaliers en pierre. Vous serez projetés 600 années en arrière car le village a conservé son histoire et vous n’aurez pas beaucoup de mal à imaginer comment les hommes de ce temps vivaient. Plongez vous donc dans l’histoire à Vézénobres.

Manger à Vézénobres

Vézénobres n’est pas qu’un charmant village, il est aussi plein de surprises. Vous y trouverez des endroits magnifiques où manger et se sera une vraie explosion de saveurs. Il faut absolument que vous ne ratiez rien de votre visite. Nous allons donc vous énumérer les meilleurs restaurants où vous pourriez manger à Vézénobres.

Nous allons commencer en citant le restaurant célèbre pour ses desserts à tomber par terre, il s’agit du restaurant Le Clos des Gourmands. Un accueil chaleureux vous y attend. Ensuite, nous passons au restaurant qui est n°2 de Vézénobres, il s’agit de Les Cinq B. Un restaurant où vous mangerez de tout. Allez-vous faire plaisir dans un décor particulier en mangeant Au Grenier d’ Aladin.

Vous mangerez bien et près d’Alès en allant au restaurant n°4 de Vézénobres. Mangez A La Table d’Alexandre. Si vous êtes bretons, le restaurant fait pour vous est La P’tite Echoppe, c’est un endroit très sympa qui est tenu par des personnes chaleureuses.

Si ce que vous cherchez c’est un restaurant avec une belle terrasse et de bonnes spécialités au menu, vous devez donc vous rendre dans le restaurant Les 3 Perdrix. Vous serez satisfait. Pour faire une petite halte, manger et découvrir de nouvelles saveurs, arrêtez-vous au restaurant Le Centaure.

Allez dans un restaurant où l’accueil vous fera vous sentir comme à la maison, vous pourriez avoir le goût, le confort et l’hospitalité dans le restaurant Maison S. Delafont.  Pour finir avec notre sélection des meilleurs restaurants, nous vous amenons dans un restaurant où l’accueil est bon, où la nourriture est excellente et d’où vous ressortirez très heureux. Il s’agit du restaurant Au Bon Accueil.

Vous avez désormais de bonnes raisons d’aller en vacances à Vézénobres, ne vous en privez pas.