Découvrir le village d’Aiguèze

Si vous êtes en France ou ailleurs et que vous cherchez un endroit sympathique pour passer vos vacances ou vos week-ends, nous vous conseillons d’aller dans le charmant village d’Aiguèze. C’est un village magnifique situé en Sud de France.  Il est situé dans le département de Gard dans la région Languedoc-Roussillon. C’est un coin idéal pour passer de bonnes vacances et vous relaxer. Le charmant village d’Aiguèze est dans l’arrondissement de Nîmes et dans le canton de Pont-Saint-Esprit.  C’est un village au Sud de la France.

Présentation du village d’Aiguèze

Aiguèze est un village situé à 89 mètres d’altitude. Le village a une superficie de 20,03 km2 et une latitude de 44,303 degrés au nord. Il a une longitude de 4,556 degrés est. Aiguèze est proche de certaines villes et villages comme Saint-Martin-d’Ardèche, Saint-Julien-de-Peyrolas, Laval-Saint-Roman, Saint-Just et Saint-Christol-de-Rodières. C’est un village bien entouré comme vous pouvez le constater.

Aiguèze a une population de 227 habitants à raison de 11.33 habitants par km2. C’est un petit village qui vous changera des grandes villes polluées et surpeuplées.

Aiguèze est un village médiéval pittoresque perché sur un piton rocheux. Il surplombe l’entrée des gorges de l’Ardèche. Il est classé parmi les villages les plus beaux de la France. Il a un charme particulier qui le rend unique et qui séduit les visiteurs. Aiguèze raconte une histoire avec les vestiges de la forteresse qu’elle est, ses ruelles bordées de belles maisons, l’église au portail Renaissance et sa petite place sous l’ombre de platanes.

Si vous prenez le chemin de ronde qui est situé au pied du rocher de sa forteresse, vous aurez un panorama magnifique sur les paysages qui l’entourent.

Que faire et voir à Aiguèze ?

Dans ce petit village qui ne compte que 227 habitants, il existe pourtant beaucoup de choses à voir. Vous pourriez admirer les rues, les ruelles avec leurs rez-de-chaussée médiévaux, les étages Renaissance, la magnifique église au portail Renaissance ou encore un clocher gothique. Vous pourriez faire une visite guidée dans l’église chaque jour et ensuite aller au Castelas qui est un très ancien chemin de ronde qui surplombe la vallée de l’Ardèche.

Il y a plusieurs évènements qui se déroulent à Aiguèze que vous ne devez pas rater. A l’occasion des journées Européennes des métiers de l’art en fin mars, une grande manifestation est organisée. En avril, il y a un marché aux fleurs. Venez découvrir un marché entièrement dévoué aux plus belles fleurs qu’ils ne vous auraient jamais été donné de voir. L’atmosphère est remplie de belles senteurs. Une balade idéale pour les amoureux. Offrez des fleurs à votre moitié et soyez romantique.

En mai, le pain est célébré en Aiguèze. Rien n’est laissé au hasard, venez donc profiter en mai de la fête du pain et goûtez aux spécialités de pain faites en Aiguèze. Toujours en fin mai, il y a une foire qui est organisée. Il s’agit de la foire de la brocante. Cette foire vous permet d’acheter des objets que vous allez vraiment aimer. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux ou de vous faire des souvenirs de votre passage dans le village d’Aiguèze.

Lorsque vous allez au village d’Aiguèze en période estivale, vous avez une multitude de choses que vous pourriez faire. Vous pouvez aller au marché provençal les jeudis pour soit visiter ou vous acheter des choses qui vous plaisent. Vous y trouverez une multitude de choses qui vous plairont. Des journées accueil villageois sont organisées en juillet et en août. Allez en profiter et découvrez de nouvelles cultures. Vous vous détendrez en musique, il y a des concerts qui sont organisés dans l’église ou encore sur la grande place du Jeu de Paume. Vous pourriez écouter des variétés de musique et danser si l’envie vous en prend. Il y a tout pour vous faire plaisir dans ce village.

Aiguèze est peut être un petit village mais il a tout pour attirer des visiteurs et se faire aimer. Si vous voulez une destination tranquille pour vous éloigner de tout, Aiguèze est l’endroit parfait. Faites votre programme en famille, entre amis ou en amoureux pour visiter ce magnifique village et vous vous ferez des souvenirs.