Découvrir 3 lieux d’intérêt du département du Gard en France

Découvrir 3 lieux d’intérêt du département du Gard en France

Situé dans la région d’Occitanie en France, le département du Gard est un lieu de charme à découvrir absolument au cours d’un voyage en Europe. Aussi, pour vous guider dans votre parcours, l’article suivant vous propose un léger aperçu de ce qui vous attend sur les lieux.

Visiter le prestigieux monument des arènes de Nîmes

Il existe une multitude de sites prestigieux à travers le monde. Par exemple, la statue de la Liberté aux États-Unis ou le Taj Mahal en Inde, que vous pouvez découvrir en organisant un séjour inoubliable de luxe dans ces contrées. Mais, il vous est aussi possible d’explorer l’Hexagone pour découvrir des monuments emblématiques. Dans le département du Gard, il y a notamment les arènes de Nîmes, un prestigieux amphithéâtre qui date de l’époque romaine.

Construites sous une forme ovale, les Arènes de Nîmes comprennent deux étages avec 60 arcades superposées et un attique, le tout étant séparé par une corniche. L’endroit sert principalement à accueillir des manifestations culturelles telles que des spectacles, des concerts, etc. En outre, il est aussi disponible pour des visites touristiques toute l’année.

Découvrir le parc national de Cévennes

Situé dans les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche, le parc national de Cévennes est un espace protégé qui prospère depuis plus de 40 ans. Sur ses plus de 90 000 ha de superficie, vous découvrirez un patrimoine naturel et paysager exceptionnel.

En vous promenant dans les allées et les sentiers, laissez-vous emporter par le décor pittoresque du  parc national des Cévennes. Vous admirerez des forêts s’étendant à perte de vue, le plateau calcaire du causse Méjean et aussi les somptueuses chutes des gorges du Tarn. En plus, vous verrez que les d’exploitants agricoles adoptent des pratiques vertueuses afin de préserver l’environnement du parc.

Visiter le Seaquarium du Grau-du-Roi

Si vous avez des enfants, profitez d’une visite ludique et pédagogique au Seaquarium qui est situé sur l’Avenue du Palais de la Mer dans la commune du Grau-du-Roi. Le Seaquarium a été ouvert en 1989 et abrite plus 200 espèces différentes de poissons, une vingtaine d’espèces de squales, de même que des otaries et des phoques.

Le site est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier du matin. Quant aux horaires de visite, ils varient selon la période :

  • au mois de juillet jusqu’en aout, c’est de 9 h 30 à 23 h 30,
  • d’octobre à mars, c’est de 9 h 30 à 18 h 30,
  • en avril, en mai, en juin et en septembre, c’est à partir de 9 h 30 jusqu’à 19 h 30.